La semaine dernière j'écrivais en pensant au fait que je ne pourrais pas le faire aujourd'hui, qu'il me faudrait écrire ma news dimanche, la programmer. Je ne n'y suis pas arrivée... alors j'ai quelque chose à vous demander...
Sur le papier, c’était simple. J’avais mon sujet. La possibilité de l’écrire au calme dimanche en fin de journée, programmer la news grâce à cet outil. Mais non, j’ai procrastiné tout ce que j’ai pu.
Jusqu’à ce matin 6h36, une petite heure avant de prendre la route pour une mission de haut vol, parce qu’il faut bien essayer de sauver les associations, surtout celle qu’on a porté depuis des années et à laquelle on tient, jusqu’au bout, envers et contre tout, et qu’on sait pourtant qu’on finira par laisser filer, parce qu’il le faut, qu’il y a un temps pour tout et que la nature le sait elle, que tout se renouvelle.
Alors oui nous parlerons bientôt d’Intérieur nuit de Nicolas Demorand et Parkinson à 30 ans de Guillaume Brachet. Et d’un autre encore auquel j’ai pensé.
Mais aujourd’hui, j’ai une faveur à vous demander.
Oui, j’ai envie de vous demander de m’écrire. Oui, vous. Dites moi ce que vous lisez en ce moment, faites moi rêver en me parlant des aventures livresques que vous vivez.
J’ose même encore un peu plus, envoyez-moi une photo de votre pile de livres à lire, si vous en avez une.
Ou même juste un titre que vous auriez envie de me partager, comme ça, à la volée.
Parce que j’adore les partages, j’adore l’idée que cette news nous relit, que j’ouvrirai un livre un jour en pensant à vous qui me l’avez partagé ici. Je suis gourmande de tous les sujets, styles, longueurs, textures… dites moi tout de votre lecture du moment, ou d’une autre qui coule encore dans vos veines.
Vous voulez bien ? Et promis, la semaine prochaine je vous parle des deux livres dont je parle depuis deux semaines !
PS : un petit texte écrit par mes soins en mai 2024 qui parle de PAL, justement.
PS 2 : La photo illustrant cette lettre représente la proposition faite aux élèves pour qu’ils repartent avec un livre dans leur sac afin de le lire pendant les vacances. Content qu’hier, deux d’entre eux se soient laissés tenter. Nous pourrons en reparler à la rentrée, ça nous fait du lien, je trouve ça chouette.
PS 3 : il est 6h56, je vous laisse, ma journée est devant moi, à la semaine prochaine !
Si vous habitez le Beaujolais, rendez-vous samedi 26 avril de 16h à 18h
avec le club de lecture du
Quartier Métisseur à Lamure s/Azergues.