Elle l’est, cette vie meilleure, avec des livres à partager. C’est ma quête quotidienne. Ce que je lis, je veux que vous le lisiez, j’ai envie de recevoir vos messages, de regarder la pile posée sur votre table, tordre ma tête pour deviner le titre sur son dos… et peut-être en glisser un dans ma propre pile. Allez encore un, pour le plaisir.
Après la neige, le redoux et le plaisir de tourner des pages encore et encore. Et surtout de partager tout ce bonheur ensemble.
Je vous écris entre le gris qui annonçait la neige ce matin, la tempête qui sévit et qui m'oblige à quitter mon bureau plutôt que prévu, et le retour du soleil... car après la neige, le beau temps revient. Comme dans toutes les histoires, il y a une petite lueur à saisir, et à suivre !
En ce dernier jour de l'année, entre un brin de nostalgie et un bouquet d'espoir, je crois fermement qu'un autre monde est possible ! Je vous souhaite des friches à n'en plus finir (vous aurez la réf si vous regardez le film que je vous propose dans ma correspondance). Bonne fin d'année... et à l'année prochaine !
A quoi ressemble votre pile de livres ? C'est la question qui me vient alors que ma collègue les a empilés pour en faire un si bel arbre de Noël. Quelle bonne idée, à partager ! Bonnes fêtes de fin d'année, livresques, c'est tout ce que je vous souhaite.
J’ai quitté les Alpes de Haute-Savoie pour rejoindre le Mercantour. C’est tout aussi beau. J’ai été aussi émue par les mots de Marie Pavlenko que ceux de Valentine Goby. Alors que la Maison vide me hante encore, je pars sur les chemins en quête d’histoires. Je prends les variantes, et je me laisse guider. Quelle sera ma prochaine destination ?
Plus exactement de l’île haute. Vous connaissez ? C’est une destination instagrammable, vraiment. La plus belle qui soit. Celle de l’humanité, celle de la beauté de la nature au fil des saisons, au cœur des Alpes de Haute-Savoie. Rendez-vous là-haut comme vous êtes, de toute façon vous ne serez jamais assez prêt pour ce qui vous y attend.
D'un versant à l'autre, comme d'une page à l'autre, je prends un plaisir fou à vous écrire chaque semaine, pourvu que ça dure. Et maintenant je vous parle aussi... il paraît que ma voix est comme un croissant chaud. Vous lisez avec moi ?
Un soir de Beaujolais Nouveau, c'est de saison de se retrouver à l'auberge du village. La coïncidence, c'est de retomber sur un texte écrit quelques années auparavant, tellement à propos.
J’avais planifié un moment dans mon agenda pour vous écrire, il paraît que c’est mieux pour ne pas oublier. Sauf que j’ai laissé filer le temps, et que je n’avais qu’une envie : un plaid, un chat, un film, un chien, une tisane de verveine. C’est arrivé, mais sans penser une seule seconde que c’est exactement ce qui me ferait (vous) écrire.
Non pas que je sois partie, mais je me sens revenue de loin. J’ai glissé au creux des lignes, parcouru des kilomètres de papier et d’octets, je me suis perdue aussi, et me voilà de retour, ici et maintenant. Mercredi, 15h25 et je suis avec vous. Ouf.
Je reviens de mes épopées d'octobre, entre le Beaufortain et le Nord. Deux territoires que tout oppose, rassemblés par des couleurs chatoyantes, moi et mes livres ! Une sélection que je vous fais découvrir dans ma correspondance.
J'ai observé ce titre dans les vitrines des librairies, puis sur Recyclivre et Vinted, alors même que j'essaye de m'interdire tout achat de livres jusqu’à mon déménagement. Et puis j'ai craqué, et après une telle lecture, je peine à me lancer dans une nouvelle aventure livresque...
Un récit de femmes, la liberté d’une seule pour un peu d’espoir à distribuer aux autres.